AccueilFAQRecettesCasse-têteS'enregistrerConnexion

Barres d'énergie sans cuisson !!

AuteurMessage
Mija
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Mija

Barres d'énergie sans cuisson !! Empty
MessageMija : Barres d'énergie sans cuisson !!   Barres d'énergie sans cuisson !! EmptyMar 27 Oct 2020, 20:32

J'ai goûter cette barre chez une amie et j'ai reparti avec la recette, c'est vraiment délicieux, soutenant et santé.

Ces barres tendres faciles à préparer et à transformer selon le contenu de notre garde-manger nous accompagnent partout !

Barres d'énergie sans cuisson au miel, au chocolat noir et aux canneberges !!

1 tasse de flocons d'avoine à cuisson rapide
1/4 tasse de chocolat noir haché grossièrement
1/4 tasse de graines de citrouille
1/4 tasse de canneberges séchées , hachées grossièrement
1/4 tasse de miel de trèfle liquide
2 cuillères à table de flocons de noix de coco non sucrés
1 cuillère à thé de cannelle moulue

1. Dans un bol, bien mélanger tous les ingrédients. Tapisser une petite plaque de cuisson de papier parchemin. Étendre le mélange sur le papier et couvrir d’une autre feuille de papier parchemin. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, abaisser le mélange jusqu’à environ 1 po (2,5 cm) d’épaisseur. Réfrigérer 4 heures ou jusqu’à ce que le mélange ait durci. Couper en barres. (Les barres se conserveront jusqu’à 1 semaine à la température ambiante ou jusqu’à 1 mois au congélateur.)

Variante

On remplace le chocolat noir, les graines de citrouille et les canneberges par les mêmes quantités de chocolat blanc, de pistaches non salées et d’abricots séchés, tous hachés grossièrement.

VALEURS NUTRITIVES
Par barre
Calories 200Total gras7 g  Gras saturés3 g   Cholestérol0 mg   Sodium10 mg   Potassium165 mg   Total glucides31 g   Fibres3 g   Sucres20 g   Protéines4 g   Fer2,1 mg

Source Coup de Pouce de Mija

Bonne appétit  :ja74:
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
Ami VIP
Ami VIP
Basilic

MessageBasilic : Re: Barres d'énergie sans cuisson !!   Barres d'énergie sans cuisson !! EmptyMar 27 Oct 2020, 21:51

T'as raison Mija, tout aussi facile et simple à faire.

J'ai tout ce qu'il me faut.

J'ai prends en note ta recette. :meyd:

:mscf3:
Mija
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Mija

MessageMija : Re: Barres d'énergie sans cuisson !!   Barres d'énergie sans cuisson !! EmptyMar 27 Oct 2020, 21:53

:m324r: bonne nuit ma belle :dodo:
Gucci
Complice
Complice
Gucci

MessageGucci : Re: Barres d'énergie sans cuisson !!   Barres d'énergie sans cuisson !! EmptyMer 28 Oct 2020, 07:09

Je n’ai jamais fait de barres santé, mais cette recette je vais la faire.

Merci Mija
Mija
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Mija

MessageMija : Re: Barres d'énergie sans cuisson !!   Barres d'énergie sans cuisson !! EmptyMer 28 Oct 2020, 08:11

Moi non plus Gucci et j’ai été agréablement surprise comme j’ai aimé le goût versus celle que j’ai déjà goûté du commerce.

Barres d'énergie sans cuisson !!
Page 1 sur 1