Discussions amicales, recettes, jeux, détente, créations, sciences parallèles, point de presse, nouvelles artistiques

AccueilPortailFAQRecettesSetter irlandaisS'enregistrerConnexion

Brochette de crevettes et chorizo !! (photo)

AuteurMessage
Mija
Membre
Membre
Mija

Brochette de crevettes et chorizo !! (photo)   Empty
MessageSujet: Brochette de crevettes et chorizo !! (photo)    Brochette de crevettes et chorizo !! (photo)   EmptyDim 18 Oct 2020, 19:38

Pour apéro ou 5@7  (Je vous ai placé une ancienne photo ) mes invités(es) adore  Very Happy

Brochette de crevettes et chorizo !! (photo)   Tapas_10

BROCHETTES DE CREVETTES ET CHORIZO

Pour 4 personnes :

16 crevettes crues
2 gousses d’ail
2 cuillères à soupe de jus de citron
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 pincée de sel
16 tranches de chorizo (doux ou fort selon vos goûts)
16 piques à brochettes
2 cuillères à soupe d’huile d’olive pour la cuisson
1 cuillère à soupe de persil haché

Décortiquez les crevettes. Pratiquez ensuite une fine incision sur le dos et ôtez le boyau noir.  Mettre les crevettes dans un petit saladier. Ajoutez 2 cuillères à soupe de jus de citron jaune, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 pincée de sel, les gousses d’ail dégermées et concassées et mélangez.
Réservez au réfrigérateur au moins 30 minutes.
Ensuite, coupez 16 tranches de chorizo. Sur chaque pique à brochette, embrochez une tranche de chorizo et une crevette.
Versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle. Faites chauffer à feu assez vif. Quand l’huile est chaude, déposez les brochettes et faites cuire 2 minutes de chaque côté,
Saupoudrez avec un peu de persil haché et servez tout chaud !

Moi, j'ai fait une réduction balsamique et servi avec des olives chaudes....à mon avis crevettes et chorizo c gagnant....si on aime bien sûr. C'est un délice.

Source Papilles et Pupilles de Mija

BONNE APPÉTIT :ja74:
Revenir en haut Aller en bas

Brochette de crevettes et chorizo !! (photo)
Page 1 sur 1