Discussions amicales, recettes, jeux, détente

AccueilPortailFAQForum de CroustilleS'enregistrerConnexion

tarte aux amandes

AuteurMessage
Basilic
Membre
Membre
Basilic

tarte aux amandes Empty
MessageBasilic : tarte aux amandes   tarte aux amandes EmptyMar 09 Mar 2021, 09:35

Ah la fameuse tarte aux amandes de ma belle-soeur Francine, un gros coup de coeur dans la famille

Voici sa recette

Tarte aux amandes

1 croûte de 9 pouces ( env. 23 cm)

--confiture de framboises

-confiture d'abricots

-amandes en tranches

Préparation  1

Bien mélanger tous ces ingrédients ensemble à la mixette.

1/2 tasse de beurre mou

1/2 tasse de sucre ( 4 on.)

1 tasse d'amandes en poudre ( 100 gr)

1/2 c.thé d'essence d'amande

2 oeufs

Préparation 2

Mettre de la confiture de framboises dans la croûte ( badigeonner), mettre le mélange d'amandes par-dessus.

Cuire à 350 F  de 45 à 60 minutes, soit jusqu'à ce que le dessus soit doré et que la préparation soit prise.

Laisser refroidir.  Etendre de la confiture d'abricots, puis de amandes en tranches.
Revenir en haut Aller en bas
Croustille
Membre
Membre
Croustille

tarte aux amandes Empty
MessageCroustille : Re: tarte aux amandes   tarte aux amandes EmptyMar 09 Mar 2021, 12:49

OH que oui ! elle semble délicieuse et bonne à croquer   tarte aux amandes 2268918661
Gucci
Administratrice
Administratrice
Gucci

tarte aux amandes Empty
MessageGucci : Re: tarte aux amandes   tarte aux amandes EmptyMer 10 Mar 2021, 18:15

Je vais faire cette recette, oh que oui,

Merci Basilic
https://www.aucafeamical.com
Mija
Membre
Membre
Mija

tarte aux amandes Empty
MessageMija : Re: tarte aux amandes   tarte aux amandes EmptyMer 17 Mar 2021, 19:09

Merci Basilic, je voudrais la donner a mon amie car moi je suis pas vraiment dessert mais...

Tu as mise 2 fois une demi tasse de sucre tarte aux amandes 3581582596 et la quantité de confiture ?
Basilic
Membre
Membre
Basilic

tarte aux amandes Empty
MessageBasilic : Re: tarte aux amandes   tarte aux amandes EmptyMer 17 Mar 2021, 21:09

Mija a écrit:
Merci Basilic, je voudrais la donner a mon amie car moi je suis pas vraiment dessert mais...

Tu as mise 2 fois une demi tasse de sucre tarte aux amandes 3581582596 et la quantité de confiture ?

Mija, je vais corriger, c'est une erreur , seulement une fois 1/2  tasse de sucre

tant qu'à la confiture de framboises ,  c'est juste badigeonner le fond de la croûte,  la quantité selon  le  goût, env. 2 à 3 c. à soupe

( même chose pour la confiture ou gelée d'abricots)
Mija
Membre
Membre
Mija

tarte aux amandes Empty
MessageMija : Re: tarte aux amandes   tarte aux amandes EmptyMer 17 Mar 2021, 21:42

Merci ma belle tarte aux amandes 3901548459

tarte aux amandes
Page 1 sur 1