Discussions amicales, recettes, jeux, détente, créations, sciences parallèles, point de presse, nouvelles artistiques

AccueilPortailFAQRecettesSetter irlandaisS'enregistrerConnexion

Tartines au brie et tomates séchées (photo)

AuteurMessage
Mija
Membre
Membre
Mija

Tartines au brie et tomates séchées (photo) Empty
MessageSujet: Tartines au brie et tomates séchées (photo)   Tartines au brie et tomates séchées (photo) EmptySam 30 Jan 2021, 12:48

Tartines au brie et tomates séchées (photo) Tapas_10

Tartines au brie et tomates séchées

1/3 tasse tomates séchées dans l'huile
Huile des tomates séchées
2 échalotes françaises hachées finement
2 gousses d'ail haché finement
1 c. à table basilic frais ou 1/2 c. à thé séché
1/4 tasse persil frais ou 2 c. à table de séché
Poivre noir du moulin
1 meule de brie avec la croûte
baguette coupée en tranches

Dans un poêlon, à feu moyen, chauffer un peu d'huile des tomates séchées. Ajouter les échalotes et cuire en brassant jusqu'à ce qu'elle ait ramolli. Ajouter l'ail et cuire 1 minute. Ajouter les tomates séchées préalablement égouttées et hachées, puis poursuivre la cuisson 2 minutes.

j'ai coupé le brie en petits cubes, et dans un saladier, je les ai mélangés aux tomates
j'ai enveloppé ce mélange dans un film plastique et ai formé un saucisson, que j ai mis au congélateur 2 hrs (j'ai repris la méthode que Sukie utilise pour ses bouchées, je trouve cela très pratique pour couper )

j'ai ensuite découpé ce saucisson en tranches, avec lesquelles, j'ai garni les tartines et passer au broil 5mn  (provenance Les gourmandises d'Isa)

Maintenant, ce que moi j'ai fait... je n'ai pas mis au congélo, j'ai tout simplement mis mes cubes de brie à la toute fin dans ma poele, comme j'avais oublié mes herbes je les ai mise à la sortie du four.

Je vous dis c'est extrêmement simple comme j'aime mais.....délicieux.
Lorsqu'on veut faire entre autre un 5@7 en famille ou amis(es) j'aime bien que les bouchées soit délicieuses et simple pour passer du temps avec nos invités et pas seulement à cuisiner.

Sur la photo mes herbes n'y était pas.
De Mija

Bonne Appétit Tartines au brie et tomates séchées (photo) 686223665
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
Membre
Membre
Basilic

MessageSujet: Re: Tartines au brie et tomates séchées (photo)   Tartines au brie et tomates séchées (photo) EmptySam 30 Jan 2021, 12:52

Quelle belle recette Mija Tartines au brie et tomates séchées (photo) 3901548459 miammm
Tartines au brie et tomates séchées (photo) 689001135
Croustille
Fondatrice
Fondatrice
Croustille

MessageSujet: Re: Tartines au brie et tomates séchées (photo)   Tartines au brie et tomates séchées (photo) EmptySam 30 Jan 2021, 13:20

Merci Mija, c’est une belle recette.
https://www.aucafeamical.com

Tartines au brie et tomates séchées (photo)
Page 1 sur 1